THE OLD BEST VIETNAM NUMISMATIC AND ARTWORK EXHIBITON

detailpic4

MUSEUM DUNIA MAYA DR IWAN

Dr IWAN ‘S CYBERMUSEUM

 THE FIRST INDONESIAN CYBERMUSEUM

  MUSEUM DUNIA MAYA PERTAMA DI INDONESIA

   DALAM PROSES UNTUK MENDAPATKAN SERTIFIKAT MURI

     PENDIRI DAN PENEMU IDE

      THE FOUNDER

    Dr IWAN SUWANDY, MHA

                     

The Driwan’s  Cybermuseum

THE OLD BEST VIETNAM NUMISMATIC AND  ARTWORK EXHIBITION

 

Deux médaillons en or en forme de pièces de monnaie inscrit “Ðong Khánh thông bao”. Vietnam.

deux_medaillons_en_or_en_forme_de_pieces_de_monnaie_1306751851494487

Deux médaillons en or en forme de pièces de monnaie inscrit “Ðông Khánh thông bao”. Vietnam. Photo Pescheteau-Badin

Montés en broches. Diam. 4,5 cm. Estimation : 80 / 100 €

ensemble_comprenant_12_medaillons_en_metal_1306751851951399

Ensemble comprenant 12 médaillons en métal, Vietnam. Photo Pescheteau-Badin

quelques unes avec l’inscription “Ðong Khánh thông bao”, d’autres avec des dragons, une avec des inscriptions arabes. Diam. de 2,2 à 6,5 cm. Estimation : 80 / 100 €Estimation : 80 / 100 €

Pescheteau-Badin – Paris. Vente aux enchères du Lundi 6 juin 2011. Drouot Richelieu – Salle 9 – 9, rue Drouot – 75009 Paris. Pour tout renseignement, veuillez contacter la maison de ventes au 01 47 70 50 90 et au 01 48 00 20 09 pendant l’exposition et la vente.

 Thiệu Trị thông bảo & Vạn thế vĩnh lại en or et argent

3_tien___Thieu_Tri1

3_tien___Thieu_Tri2

Thiệu Trị thông bảo 紹治通寳 (1841-1847), 3 tiên. © ngsa.ch

Or; 13,54 g

1_tien___Thieu_Tri1

1_tien___Thieu_Tri2

Thiệu Trị 紹治 (1841-1847), 1 tiên. © baldwin.co.uk

Or, 3,78 g.

Note: Au neuf différents types créés sous Minh Mạng, philong compris, on en émet onze supplémentaires sous Thiệu Trị . À partir de ce règne, contrairement à ce qui se faisait sous Minh Mạng, il est à peu près certain que tous les types de monnaies d’argent sont aussi frappés en or. Tout le système pondéral est organisé selon le modèle chinois, fondé sur le lạng et le tiền : chaque type et ses sous multiples a un poids déterminé en tiền, qui lui donne une valeur précise selon la parité du métal (or ou argent) avec la monnaie de base. À la 11e lune de la 1e année (1841) un décret fixe la contre-valeur légale, fixée en ligatures quan, des médailles  d’argent et d’or.

1_lang___Thieu_Tri1

1_lang___Thieu_Tri2

Thiệu Trị thông bảo , Vạn thế vĩnh lại 紹治通寳萬世永賴, «Monnaie courante de Thiệu Trị , Dix mille générations auront perpétuelle confiance». © bowersandmerena.com

en haut, le soleil, la lune, les Cinq Planètes et les Cinq Nuages de bon augure, en bas, la terre émergeant des flots. R/ Poème : «Bijou de jade et cinabre en 1000 ans se transmuent; l’or le plus dur indéfiniment se pérpétue. Récompenser le mérite et distinguer la vertu; comme seule précieuse la sagesse est reconnue». Argent, Ø 63 mm; 38,19 g. Type dit Vạn thế vĩnh lại de dix tiền créé sous Thiệu Trị.

Cette pièce est la plus grande émise par les Nguyễn. Il existe des pièces de ce type de 5 tiền; 5 tiền et 10 tiền (un lạng) ont été frappés en or et en argent.

5_tien___Thieu_Tri

5_tien___Thieu_Tri2

Thiệu Trị thông bảo , Vạn thế vĩnh lại 紹治通寳萬世永賴, «Monnaie courante de Thiệu Trị , Dix mille générations auront perpétuelle confiance». © bowersandmerena.com

en haut, le soleil, la lune, les Cinq Planètes et les Cinq Nuages de bon augure, en bas, la terre émergeant des flots. R/ Poème : «Bijou de jade et cinabre en 1000 ans se transmuent; l’or le plus dur indéfiniment se pérpétue. Récompenser le mérite et distinguer la vertu; comme seule précieuse la sagesse est reconnue». Argent, 19 g. Type dit Vạn thế vĩnh lại de cinq tiền créé sous Thiệu Trị .

__tien___Thieu_Tri1

__tien___Thieu_Tri2

Thiệu Trị thông bảo 紹治通寳 (1841-1847), 1/2 tiên. © baldwin.co.uk

Argent, 1.8g.

3_tien___Minh_Mang1

3_tien___Minh_Mang2

Minh Mạng 明命(1820-1840), Philong 3 tiên, sous le dragon, thập ngũ 十五, «15», pour la 15e année de l’ère, soit 1834. © baldwin.co.uk

Or.

tien___Minh_Mang1

tien___Minh_Mang2

Minh Mạng 明命(1820-1840), Philong 2 tiên. © ngsa.ch

Or; 7,8g.

7_tien___Minh_Mang1

Minh Mạng 明命(1820-1840), Philong 7 ti, sous le dragon, thập ngũ 十五, «15», pour la 15e année de l’ère, soit 1834. © cngcoins.com

Argent, 41 mm, 27,27 g.

 Monnaie lingot de Tự Đức 嗣德 (1848-1883)

4_tien___Tu_Duc14_tien___Tu_Duc2

Monnaie lingot de Tự Đức 嗣德 (1848-1883), 4 tiên, 1848. © baldwin.co.uk

Argent, 15g.

3_Quan___Tu_Duc13_Quan___Tu_Duc2

Monnaie lingot de Tự Đức 嗣德 (1848-1883), 3 quan, 1848. © baldwin.co.uk

Argent.

60_van___Tu_Duc

60_van___Tu_Duc2

Tự Đức bảo sáo 嗣德寳鈔, «monnaie billet de Tự Đức», 1848. © CoinArchives

Chuẩn lục thập văn 準六十文, «valant 60 văn» (9 tiên). Bronze, 48 mm: 30,44 g.

60_van___Tu_Duc3

60_van___Tu_Duc4

Tự Đức bảo sáo 嗣德寳鈔, «monnaie billet de Tự Đức», 1848. © TENGU67

Chuẩn lục thập văn 準六十文, «valant 60 văn» (9 tiên). Laiton, 43 mm; 38,20 g.

20_van___Tu_Duc

20_van___Tu_Duc2

Tự Đức bảo sáo 嗣德寳鈔, «monnaie billet de Tự Đức», 1848. © TENGU67

Chuẩn nhi thập văn 準六十文, «valant 20 văn». Laiton, 12 g.

Note: Les bảo sáo 寳鈔, littéralement «monnaie billet», sont créés par un décret de la 2e lune de la 14e année de l’ère Tự Đức (1861). Le ministère des Finances propose de lancer dans la circulation 6 monnaies de laiton différentes d’une valeur de 10, 20, 30, 40, 50 et 60 văn de zinc, dont les poids seraient respectivement de 1,5 (=5,7 g), 2 (7,6 g), 2,5 (9,5 g), 3 (11,4 g), 3,5 (13,3 g) et 4 tiền (15,2 g). Mais en raison de la trop grande différence entre ces poids et le ratio laiton/zinc, la Cour ordonne de porter les poids à 1,5, 3, 4,5, 6, 7,5 et 9 tiền. Ces nouveaux poids montrent que 1,5 tiền de laiton vaut 10 pièces de 6 phân de zinc, soit 6 tiền de zinc, ce qui fait un rapport de 1 à 4.

À la 9e lune de la 23e année (1870), les autorités lancent une seconde émission de bảo sáo en reprenant les poids de la proposition du ministère des Finances, ce qui fait que les monnaies de la deuxième émission sont beaucoup plus légères.

Il existe enfin une autre émission, non mentionnée dans les textes, dont la contrevaleur est exprimée en mạch (1/10e de quan) et en quan (ligature de monnaies de zinc). Il existe pour cette série, des pièces de 2, 3 et 8 mạch et d’un quan. On peut penser que la série complète a été émise.

(Voir Thierry François, “Monnaies et circulation monétaire au Vietnam dans l’ère Tự Đức (1848-1883)”. Revue Numismatique 1999, pp. 269-317, pl. V-VI )

 嗣德通寳 en argent, 1848

7_tien___Tu_Duc

7_tien___Tu_Duc2

Monnaie de sept tiên. Tự Đức thông bảo 嗣德通寳, «monnaie courante de Tự Đức», 1848. © cngcoins.com

Revers, deux dragons parmi les nuages,  Long văn 龍文. Argent, 53 mm, 24,88g.

1_4_lang___Tu_Duc1

1_4_lang___Tu_Duc2

Tự Đức thông bảo 嗣德通寳, «monnaie courante de Tự Đức», 1848, 1/4 lang. © bowersandmerena.com

Argent, 9.4g.

3_tien___Tu_Duc1

3_tien___Tu_Duc2

Monnaie de trois tiên. Tự Đức thông bảo 嗣德通寳, «monnaie courante de Tự Đức», 1848. © CoinArchives

soleil rayonnant au centre. Revers, dragon. Argent, 13,10 g.

 TU_DUC_2_TIEN_1

TU_DUC_2_TIEN_2

Tự Đức thông bảo 嗣德通寳, «monnaie courante de Tự Đức», 1848, 2 tiền. © CoinArchives

trou carré au centre. Revers, Sử dân phú thọ 使民富壽, «S’efforcer d’assurer au peuple richesse et longévité». Argent, 7,6 g.

TU_DUC_1_TIEN

TU_DUC_1_TIEN_2

Tự Đức thông bảo 嗣德通寳, «monnaie courante de Tự Đức», 1848, un tiền. © CoinArchives

Argent, 27mm, 3.7g.  

 Minh Mạng thông bảo 明命通寳. Philong

Minh_Mang1

Minh_Mang2

Minh Mạng thông bảo 明命通寳. Philong, au revers, thập tứ 十四, «14», pour la 14e année de l’ère, soit 1833.

Les philong ont été créés pour faire obstacle à la circulation massive des réaux espagnols et des pesos mexicains au Vietnam. La nouvelle pièce a le poids et le module des pièces étrangères. À la 6e lune de la 13e année de Minh Mạng, soit en juillet 1832, la frappe débute dans les ateliers de la Cour, Nội vụ phủ ; les monnaies portent au droit les quatre caractères Minh Mạng thông bảo 明命通寳, «monnaie courante de [l’ère] Minh Mạng», avec le soleil rayonnant au centre; au revers figure le dragon impérial saisissant la perle enflammée au milieu des nuages, en dessous le quantième dans l’ère.

Si le poids est d’environ 27 grammes, la composition métallique est inférieure à celle des réaux (93,5%) et des pesos (90,3%). En effet, l’aloi qui était de 70% de métal fin est porté à seulement 80% en 1833. De nombreux faux philong dont l’aloi était parfois inférieur à 38% de fin furent frappés dès 1832. Dans la 16e année de Minh Mạng, les frappes furent arrêtées. (www.transiart.com)

 Thiệu Trị thông bảo 紹治通寳

Thieu_Tri1

Thieu_Tri2

Thiệu Trị thông bảo 紹治通寳.

R/ Deux dragons affrontés autour de la perle enflammée. Ø 33 mm, 7,69 g. Type de deux tiền, dit song long, «au deux dragons», créé sous Thiệu Trị.

Au neuf différents types créés sous Minh Mạng, philong compris, on en émet onze supplémentaires sous Thiệu Trị . À partir de ce règne, contrairement à ce qui se faisait sous Minh Mạng, il est à peu près certain que tous les types de monnaies d’argent sont aussi frappés en or. Tout le système pondéral est organisé selon le modèle chinois, fondé sur le lạng et le tiền : chaque type et ses sous multiples a un poids déterminé en tiền, qui lui donne une valeur précise selon la parité du métal (or ou argent) avec la monnaie de base. À la 11e lune de la 1e année (1841) un décret fixe la contre-valeur légale, fixée en ligatures quan, des médailles d’argent et d’or. (www.transiart.com)

 Thiệu Trị thông bảo 紹治通寳, philong 7 tiền, Annam (1841-1847)

__KGrHqUOKisE0s2IJLGyBNZVnBSLM____35

__KGrHqEOKjcE0r_l_r_oBNZVn_ER8Q___35

Thiệu Trị thông bảo 紹治通寳, philong 7 tiền, Annam (1841-1847)

43 mm, 27 gr.

Succédant à celui de Minh Mạng le règne de Thiệu Trị semble en être la suite glorieuse, mais il apparaît déjà comme une période de stagnation où se manifestent des éléments de décadence. La monnaie est le parfait reflet de ce double aspect, on remarque en particulier dans les grandes monnaies d’un mạch un style plus lourd et plus fruste, mais c’est aussi sous Thiệu Trị que le monnayage d’argent et le monnayage d’or trouve son apogée. La monnaie de base est la pièce de zinc de 6 phân; les monnaies de laiton existent en deux types respectivement de 6 et 9 phân. Le système monétaire était complété par des philong d’or et d’argent, des pièces d’or et d’argent à poids réguliers (1 à 5 tiền, 7 tiền et 1 lạng) et enfin des séries de lingots et lingotins d’or et d’argent. Lê Dụ Tông (1705-1728), Vĩnh Thịnh thông bảo 永盛通寶.

2

02

Lê Dụ Tông (1705-1728), Vĩnh Thịnh thông bảo 永盛通寶.

Dụ Tông monte sur le trône en 1705, instaurant l’ère Vĩnh Thịnh 永盛 (1705-1719), durant cette ère la fonte monétaire reprit un essor comparable à celui de l’ère Vĩnh Thọ 永夀 de Thần Tông. La plupart des monnaies Vĩnh Thịnh thông bảo 永盛通寶 portent au revers le signe cyclique kỉ 己, abréviation pour kỉ-sửu 己丑, année correspondant à 1709, date de l’accession au pouvoir du nouveau seigneur Trịnh, Trịnh Cương connu sous le nom de An Đô Vương, “Roi de la capitale pacifiée”. On sait que depuis 1600, les vrais souverains du Vietnam ne sont pas les empereurs Lê, mais les Seigneurs Trịnh qui sont un peu au Vietnam ce que les Shogun sont au Japon avant Meiji, tout au moins pour le nord du pays (Tonkin et Thanh Hóa), le sud étant aux mains des Seigneurs Nguyễn. Les monnaies Vĩnh Thịnh thông bảo sont nombreuses et les inscriptions monétaires sont toutes écrites en style régulier (kaishu), avec trois différences graphiques minimes. Si, comme pour les Vĩnh Thọ thông bảo, le travail de fonte laisse parfois à désirer, le poids et la qualité du métal sont très généralement bons. Dans l’ère Vĩnh Thịnh, on a aussi fondu de grandes monnaies d’environ 50 mm de diamètre (voir François Thierry, Catalogue des monnaies vietnamiennes, Bibliothèque Nationale, Paris 1987, n°616).

Vietnam. Bureau rectangulaire à gradins en bois sculpté de dragons ouvrant à deux tiroirs en façade. Premier quart du XXème sièc

 

33

 

0085

 

Vietnam. Bureau rectangulaire à gradins en bois sculpté de dragons ouvrant à deux tiroirs en façade. Premier quart du XXème siècle. Photo Aguttes – Paris

 

L : 110 H 109 cm. Estimation : 1 000 / 1 500 €

 

 

 

 

 

Vietnam. Plateau ou petite table de lettré rectangulaire, khai, à quatre pieds. Début du XXème siècle

 

00010m

 

Vietnam. Plateau ou petite table de lettré rectangulaire, khai, à quatre pieds. Début du XXème siècle. Photo Aguttes – Paris

 

à décor incrusté en nacre de personnages dans une embarcation sur fond de paysage avec objets précieux, papillons, fleurs et fruits. L : 50 cm. Fentes. Estimation : 600 / 900 €

 

 

Vietnam. Etui à cartes en bois. Début XXème siècle

 

_3__Telle

 

Vietnam. Etui à cartes en bois. Début XXème siècle. photo Osenat Fontainebleau

 

richement décoré de personnages dans des paysages de Pagodes. H. 11 cm – Estimation : 60/80€

 

A lacquer gilt bronze figure of Budai. China or Vietnam, 18th-19th century

 

00020m

 

A lacquer gilt bronze figure of Budai. China or Vietnam, 18th-19th century. photo Nagel Auctions

 

Wear. H. 5,5 cm – Estimate 300 €

 

 

A fine carved huanghuali cabinet with ivory details, China or Vietnam, possibly made for the cort, 1st half 19th century

 

6

 

7

 

00010m

 

A fine carved huanghuali cabinet with ivory details, China or Vietnam, possibly made for the cort, 1st half 19th century. photo Nagel Auctions

 

with openwork elements, finely carved ivory elements and mother-of-pearl inlays

 

Property from an important German private collection

 

134x120x37 cm – Estimate 28 000 €

 

 

Two metal water pipes & A hardwood box and cover decorated with Mother-of-pearl inlays, Vietnam, 19th century

 

0089

 

Two metal water pipes, one with Mother-of-pearl inlays, Vietnam, 19th century. photo Nagel

 

Losses to Mother-of-pearl inlays, traces of age; H. 21,5-60 cm. Estimate 800 €

 

91

 

A hardwood box and cover decorated with Mother-of-pearl inlays, Vietnam, 19th century. photo Nagel

 

H. 11,4 cm. Estimate 500 €

 

 

Statuettes vietnamiennes en bois @ Cornette de Saint Cyr

 

__KGrHqN__hUE5q4hoWyEBOc07mb_rw__60_12

 

Dignitaire taoïste. Vietnam. photo Cornette de Saint Cyr

 

Bois laqué. H. 79 cm Représenté assis la main droite esquissant le geste d’argumentation. Petits accidents et manques visibles. Estimation : 1 000 / 1 500 € – Pas d’adjudication.

 

__KGrHqN__hUE5q4hoWyEBOc07mb_rw__60_12

 

Personnage féminin. Vietnam. photo Cornette de Saint Cyr

 

Bois. H. 46 cm. Représenté debout en costume traditionnel rendu spectaculaire par une imposant coiffe circulaire agrémentée de deux pendants latéraux. Il repose sur un socle cerclé de laiton. Estimation : 200 / 400 € – Adjudication : 875 €

 

__KGrHqN__hUE5q4hoWyEBOc07mb_rw__60_12

 

Dignitaire. Vietnam. photo Cornette de Saint Cyr

 

Matériau composite .H. 50 cm Représenté assis dans un costume d’apparat. Anciens accidents et manques visibles. Estimation : 300 / 500 € – Adjudication : 375 €

 

02_01

 

Divinité gardienne. Vietnam. photo Cornette de Saint Cyr

 

Bois polychrome. H. 98 cm. Représentée debout, en armure, tenant une lance. Estimation : 300 / 500 € – Adjudication : 375 €

 

02_01

 

Divinité. Vietnam. photo Cornette de Saint Cyr

 

Bois polychrome. H. 46 cm Debout, richement costumé, tenant des livres de ses deux mains. Petits accidents et manques visibles à la polychromie. Estimation : 300 / 500 €. Vase. Etain et laiton. Indochine. Ca 1900

 

0087

 

Vase. Etain et laiton. Indochine. Ca 1900.

 

H. 66 cm. A décor classique de dragons affrontés autour d’un idéogramme en laiton, le pied, et les anses modelées en forme de dragon sont en laiton. Estimation : 150 / 250 € – Adjudication : 250 €

 

Cornette de Saint Cyr – Paris.  Lundi 17 octobre 2011. Drouot Richelieu – Salle 4 – 9, rue Drouot – 75009 Paris. Experts : Marie-Catherine DAFFOS – Jean-Luc ESTOURNEL

 

 

Annam (Indochine). Barre d’argent d’une valeur de 10 Lang. Dynastie Nguyên. XIX° siècle

 

img24002_201110290012_341

 

img24002_201110290012_343

 

img24002_201110290012_340

 

Annam (Indochine). Barre d’argent d’une valeur de 10 Lang. Dynastie Nguyên. XIX° siècle. Photo Hôtel des Ventes du Périgord

 

Sans inscription au droit. Lg 111 mm, 360 gr. Divers poinçons et marques.  Estimation : 400/500€

 

Thierry V 241 var. RARE. TTB

 

Gustav Surand, Annam Tiger, Tonkin, 1896

 

24__Event_3_90x100cm_Acrylic_on_canvas_2010

 

Gustav Surand, Annam Tiger, Tonkin, 1896  

 

 

 

 

early 20thcentury vietnam opium pipe(Pipe à opium, embouts en jade. Indochine, XXème siècle)

img59008_201112180025_283

OPIUM PIPE INDOCHINE EARLY 20th Century(Pipe à opium, embouts en jade. Indochine, XXème siècle. )

 

Curieuse canne en bambou sculpté représentant deux squelettes mangeant du riz. Indochine. Circa 1900

img75033_201112150025_90

Curieuse canne en bambou sculpté représentant deux squelettes mangeant du riz. Indochine. Circa 1900. Long. : 88 cm. Estimation : 400/500€

Tête de bouddha en grès gris. Vietnam, Cham, 13e siècle

388

Tête de bouddha en grès gris. Vietnam, Cham, 13e siècle. Photo Millon & Associés

 H. 10 cm. Estimation : 300 – 500 €

Tête de divinité en grès gris, la coiffe surmonté d’un haut chapeau. Vietnam, art Cham XIIe-XIIIe siècles

395

Tête de divinité en grès gris, la coiffe surmonté d’un haut chapeau. Vietnam, art Cham, Vietnam, art Cham,  XIIe-XIIIe siècles.H. 25 cm. Estimation : 600 – 800 €

Statuette de bouddha assis en bois laqué noir et or, les mains en dhyana mudra. Vietnam 19ème siècle

img75009_201112110027_19

VIETNAM BUDDHA STATUE Dhyana Mudra  19th Century

 

Lot de feuilles d’or à caractères chinois et vietnamiens

img27003_201112030065_1

img27003_201112030065_2

A wood brush pot decorated. Second halöf 19th century

detailpic4

228. A wood brush pot decorated. Second half 19th century. Photo Lempertz

with playing children and scholars amidst plants in flat mother-of-pearl inlay. Minor losses, feet reworked. H 16,2 cm. Estimate 500 €

North Vietnamese rosewood panels. Around 1900

detailpic3

Two North Vietnamese rosewood panels. Around 1900. with birds on plumblossom branches, bamboo and peonies in flat inlay of mother-of-pearl. 14,2 x 25,5 cm. (2). Estimate 500 €.

A Vietnam or South China wood and bone-inlaid table

Pic

A Vietnam or South China wood and bone-inlaid table. Photo Lempertz

with figures in a landscape, blossoming branches and orchids and various patterns. Two very small replacements. H 63,7 cm; L 63 cm; B 63 cm. Estimate 800 €

detailpic

A Vietnamese round wood panel with very fine mother-of-pearl inlays . Late 19th century. Photo Lempertz

depicting Frenchmen and Vietnamese fighting and in Roman lettesr the names Camp des lettrés, Bac Ninh, Ninh Binh and Nam Dinh. D 5,7 cm. Estimate 1 800 €

 

Boite ronde en bois exotique. Vietnam, Fin XIXème siècle

img95006_201112060003_298

Boite ronde en bois exotique. Vietnam, Fin XIXème siècle.

à décor appliqué de nacre formant architecture (la pagode Thiên Mu à Huê), avec compartiment intérieur et trois gobelets en bois sculpté, intérieur en étain.

Belle boite ronde en palissandre et incrustations de nacre Indochine vers 1900

img95006_201112060003_308

Belle boite ronde en palissandre et incrustations de nacre. Vietnam vers 1900.

Bouddha assis – Vietnam, XIXe siècle

img78004_201112040023_33

Bouddha assis – Vietnam, XIXe siècle. en bois laqué noir. Estimation : 1200/1500€

 

Raffaîchissoir en métal argenté ciselé et ajouré de motifs de feuilles formant des volutes. Vietnam, Début XXème siècle

img71001_201112100002_213

Raffaîchissoir en métal argenté ciselé et ajouré de motifs de feuilles formant des volutes. Vietnam, Début Vietnam, Début XXème siècle.

20,5×29,5×15,5 cm – Estimation : 200/300€

 

Parure en or 14 K et jade jadéite des années 40, Extrême orient

img34001_201112100016_76

Parure en or 14 K et jade jadéite des années 40, Extrême orient.

Estimation : 1200/1500€

Grande tenture « les hérons », Indochine vers 1900

A_CARVED_RHINOCEROS_HORN_LIBATION_CUP2

A_CARVED_RHINOCEROS_HORN_LIBATION_CUP3

Grande tenture « les hérons », Indochine, vers 1900. sur soie rouge à décor bordé aux fils d’or et d’argent sur fond noir. (150x55cm)

 

Ecran en bois avec incrustations nacre. Tonkin, 19ème siècle

A_CARVED_RHINOCEROS_HORN_LIBATION_CUP4

Ecran en bois avec incrustations nacre. Tonkin, 19ème siècle.

Fente. 43×48. Estimation : 300/400€

Etui à cartes rectangulaire plat en ivoire. Indochine, fin XIX – début XXème siècle

 A_CARVED_RHINOCEROS_HORN_LIBATION_CUP3 

Etui à cartes rectangulaire plat en ivoire. Indochine, fin XIX – début XXème siècle.

sculpté de personnages dans des pavillons et le parc d’un palais. Haut. 9.5cm – Larg. 5.7cm Prof. 0.9cm

 

Cabinet en bois exotique ajouré et sculpté. Indochine, vers 1900

img31007_201112010012_13

Cabinet en bois exotique ajouré et sculpté. Vietnam, vers 1900.

img31007_201112010012_12

Cabinet en bois exotique ajouré et sculpté. Vietnam, vers 1900.

 

Fauteuil en bois exotique sculpté à décor de dragons. Vietnam

img44003_201112060002_566

Fauteuil en bois exotique sculpté à décor de dragons. Vietnam. H. : 85.5 cm, l. : 70 cm, P. : 50 cm  Estimation : 400/600€

img44003_201112060002_565

Fauteuil en bois exotique sculpté à décor de dragons. Vietnam. Photo COUTON VEYRAC JAMAULT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s